Concernant les classes
4 participants
Page 1 sur 1
Concernant les classes
Dans ma fiche de personnage, je n'ai pas encore sélectionné de classe, mais c'est que celle que je désire n'est pas là. Il n'y a donc aucun barde? Dans les règles de Dongeon Dragon, il y en a toujours eu. À moins que je dois sélectionner ''autres''. C'est ca?
Et les sorts... je ne vois aucun topic qui parlent de cela. À quoi ça sert d'être magicien sans sorts?
Merci de me répondre.
Et les sorts... je ne vois aucun topic qui parlent de cela. À quoi ça sert d'être magicien sans sorts?
Merci de me répondre.
Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 20:32, édité 1 fois
Re: Concernant les classes
J'au eu le même souci et omme l'instant j'ai u role de messagère je suis classée comme telle même si j'ai présenté mes compétences à mon Seigneur Gil Galad...
Cela ne répond pas totalement à ta question mai peut peut etre t'aider à te situer...
Cela ne répond pas totalement à ta question mai peut peut etre t'aider à te situer...
Lissien Isilra- Administrateur
Votre côté (mal ou bien) : bien
Fiche
Fortune:
(500/1000)
Grade:
Armées:
si tu veux être barde c'est bon tu peux mais pour les magiciens des personnages crée envoie moi ta fiche par Mp et je verais sa avec les Admins
Elgoain- Administrateur
Fiche
Fortune:
(1500/5000)
Grade:
Armées:
Pour ta classe , je peux toujours en créer une nouvelles si d'autres personnes sont d'accord .
Mais pour les pouvoirs magiques , oui , ont pourrait trouver encore un autre champ , que seuls les magiciens pourraient avoir mais cela est impossible .
Reste a trouver une autre solution . Si quelqu'un a une idée , la section " Suggestion est ouverte "
Mais pour les pouvoirs magiques , oui , ont pourrait trouver encore un autre champ , que seuls les magiciens pourraient avoir mais cela est impossible .
Reste a trouver une autre solution . Si quelqu'un a une idée , la section " Suggestion est ouverte "
Bonne soirée .
Warglass- Administrateur
Fiche
Fortune:
(0/0)
Grade:
Armées:
Si l'on veut ouvrir le débat de la magie dans le monde de Tolkie on risque d'y passer quelques pages de posts
Sarouman- Invité
Saroumane a écrit:Si l'on veut ouvrir le débat de la magie dans le monde de Tolkie on risque d'y passer quelques pages de posts
J'en suis convaincu .
Warglass- Administrateur
Fiche
Fortune:
(0/0)
Grade:
Armées:
Elgoain
Bah pour ce qui est de vérifier mon profil, je lai fait et jai fait la description dans le topic à cet effet. Je peux toujours la copier-coller et te l'envoyer. aussi, il y a une autre demoiselle qui voulait être barde... nous sommes donc deux! hihihi!
Bah pour ce qui est de vérifier mon profil, je lai fait et jai fait la description dans le topic à cet effet. Je peux toujours la copier-coller et te l'envoyer. aussi, il y a une autre demoiselle qui voulait être barde... nous sommes donc deux! hihihi!
je pense je vais proposer un nouvelle utopic rien que pour les mages en voila déjà le début
les mages auront accès a des sorts que leurs seront donné en fonction de leurs aligement et de leurs niveau de rp. Sa va de soit on va pas donner de super pouvoirs a un Noobs en rp donc voila ma proposition
aligement :
magicien de lumière ( ex : Gandalf )
magicien de l'ombre ( ex : Saroumane )
magicien de l'aire
magicien de feu
magicien de l'eau
magicien de la terre ( ex : Fyrzine )
après c'est alignement leurs seront attribue un garde a la place de actif super actif ext...
magicien de lumière = nivo 1 :disiple des valars nivo : 2 apprendit des valars nivo 3 : serviteurs des valars nivo 4 : Valarions
magicien de l'ombre = disiple de Morgoth , apprendit magicien de morgoth , serviteur de Morgoth, Mogothcien
ext... pour les autres je ferais sa dans la semaine mais dit moi juste se que vous en penser a savoir que Gandalf et officielement nivo 3 et la bouche de Sauron nivo 3 aussi. Quand je dit mage ses aussi magicien ou sorciers , sorcière pour des raisons evidantes évitons de partir dans des debat interminable entre la différence entre magicien et sorciers.
magicien de l'aire =
les mages auront accès a des sorts que leurs seront donné en fonction de leurs aligement et de leurs niveau de rp. Sa va de soit on va pas donner de super pouvoirs a un Noobs en rp donc voila ma proposition
aligement :
magicien de lumière ( ex : Gandalf )
magicien de l'ombre ( ex : Saroumane )
magicien de l'aire
magicien de feu
magicien de l'eau
magicien de la terre ( ex : Fyrzine )
après c'est alignement leurs seront attribue un garde a la place de actif super actif ext...
magicien de lumière = nivo 1 :disiple des valars nivo : 2 apprendit des valars nivo 3 : serviteurs des valars nivo 4 : Valarions
magicien de l'ombre = disiple de Morgoth , apprendit magicien de morgoth , serviteur de Morgoth, Mogothcien
ext... pour les autres je ferais sa dans la semaine mais dit moi juste se que vous en penser a savoir que Gandalf et officielement nivo 3 et la bouche de Sauron nivo 3 aussi. Quand je dit mage ses aussi magicien ou sorciers , sorcière pour des raisons evidantes évitons de partir dans des debat interminable entre la différence entre magicien et sorciers.
magicien de l'aire =
après vous aurez le droit a des sorts genre : éclaire des valars , foudre de Morgoth , controle mental : drain de vie , drain de bravoure , volonté de fer , ext...
je sais ses très compliquer mais sa ne sera pour l'instant valable que dans le rp et pas dans les guerres enfin si les admins valider mon idée il y aura pas mal de choses a revoir je pense
je sais ses très compliquer mais sa ne sera pour l'instant valable que dans le rp et pas dans les guerres enfin si les admins valider mon idée il y aura pas mal de choses a revoir je pense
( éviter de venir critiquers donner juste votre avis je pense notamment a certain membre dont je pense inutile de citée les noms^^^)
Elgoain- Administrateur
Fiche
Fortune:
(1500/5000)
Grade:
Armées:
Et les bardes auront-ils de la magie? Car normalement (Règle de Dongeon) Ils ont certains dons. Mais cest juste une question là, je peux vivre sans pouvoirs magiques!
Je me demandais s'il n'y avait pas à considérer plusieurs types de magie dans le monde Tolkien?
La magie des éléments développée par les Istaris et on pourrait se demander si on laisse se déveloper la caste de magiciens à l'infini.
La magie d'aman, hérité des Valar et maitrisée en partie par les elfes qui ont vu la lumière des arbres. La magie la plus puissante seulement possédée par quelques personnes en particulier les Istari, les Maiar, les Haut Elfes comme Galadriel qui maintient la Lorien hors du regard de Sauron.
La magie elfiques issue de leur harmonie avec la création. Induit des dons de guérison de clairvoyance, de pouvoir psy, Combat les ténèbres. Développe l'empathie avec la nature. Tous les Elfes ne possèdent pas tous les dons; Leur éducation comme pour tout initié à la magie les oriente d'u coté ou de l'autre. Elrond animiste a développé des dons de guérison et de clair voyance. Galadriel des dons de clairvoyance, de pouvoir psychiques, de communication.
La magie de la musique résiduelle de la création d'Arda pour les bardes qui
combat le désespoir et le les ténèbres, joue sur les esprits
La magie artisanale (runique) possédée par les artisans de haut rang surtout chez les elfes et les nains et dans une moindre mesure les numénoréens
Une magie plus charismatique développée par les Dunadans et éventuelement les personnes de haut lignage.
Certains personnages cumulent plusieurs sortes de magie. Ce sont des êtres exceptionnels. Dans le seigneur des anneaux, le seul dans ce cas qui ait une grande importance c'est bien sur Gandalf. Galadriel et Elrond restant bien plus en retrait
Bien entendu chacune de ces magies possède son côté sombre. Et l'utilisation de la magie déraisonné a sa contrepartie.
L'accquisition de la magie se fait petit à petit et il mesemble que les magiciens RP doivent se montrer patients et mériter leur pouvoir...
Voici ma petite contribution... Elle n'est surement, pas exhaustive ni parfaite... Elle peut donc done rmatière à débat
La magie des éléments développée par les Istaris et on pourrait se demander si on laisse se déveloper la caste de magiciens à l'infini.
La magie d'aman, hérité des Valar et maitrisée en partie par les elfes qui ont vu la lumière des arbres. La magie la plus puissante seulement possédée par quelques personnes en particulier les Istari, les Maiar, les Haut Elfes comme Galadriel qui maintient la Lorien hors du regard de Sauron.
La magie elfiques issue de leur harmonie avec la création. Induit des dons de guérison de clairvoyance, de pouvoir psy, Combat les ténèbres. Développe l'empathie avec la nature. Tous les Elfes ne possèdent pas tous les dons; Leur éducation comme pour tout initié à la magie les oriente d'u coté ou de l'autre. Elrond animiste a développé des dons de guérison et de clair voyance. Galadriel des dons de clairvoyance, de pouvoir psychiques, de communication.
La magie de la musique résiduelle de la création d'Arda pour les bardes qui
combat le désespoir et le les ténèbres, joue sur les esprits
La magie artisanale (runique) possédée par les artisans de haut rang surtout chez les elfes et les nains et dans une moindre mesure les numénoréens
Une magie plus charismatique développée par les Dunadans et éventuelement les personnes de haut lignage.
Certains personnages cumulent plusieurs sortes de magie. Ce sont des êtres exceptionnels. Dans le seigneur des anneaux, le seul dans ce cas qui ait une grande importance c'est bien sur Gandalf. Galadriel et Elrond restant bien plus en retrait
Bien entendu chacune de ces magies possède son côté sombre. Et l'utilisation de la magie déraisonné a sa contrepartie.
L'accquisition de la magie se fait petit à petit et il mesemble que les magiciens RP doivent se montrer patients et mériter leur pouvoir...
Voici ma petite contribution... Elle n'est surement, pas exhaustive ni parfaite... Elle peut donc done rmatière à débat
Fiche
Fortune:
(500/1000)
Grade:
Armées:
wai mais si on prend toute les magies de Tolkien c'est bon on en finit plus et on est pas obliger de suivre l'oeuvre de Tolkien jusque dans les moindres lignes.
Elgoain- Administrateur
Fiche
Fortune:
(1500/5000)
Grade:
Armées:
Non mais cela permet plus de diversité si tout le monde possède les mêmes dons magiques, c'est moins drole
On peut aussi simplifier
et prendre des types de magie différentes par profession
1. Pour les enchanteurs (terme génériques pour les humains qui tiennent leur magie de l'érudition
2. Magie des animistes pour les Elfes en lien avec la nature
3. Magie des bardes en lien avec la magie de la musique et de la parole
4. Magie de certains artisans en particulier les forgerons et joalliers
5. Magie de clairvoyance action sur l'esprit et la divination réservée à certains personnage type Galadriel et Elrond
On peut aussi simplifier
et prendre des types de magie différentes par profession
1. Pour les enchanteurs (terme génériques pour les humains qui tiennent leur magie de l'érudition
2. Magie des animistes pour les Elfes en lien avec la nature
3. Magie des bardes en lien avec la magie de la musique et de la parole
4. Magie de certains artisans en particulier les forgerons et joalliers
5. Magie de clairvoyance action sur l'esprit et la divination réservée à certains personnage type Galadriel et Elrond
Fiche
Fortune:
(500/1000)
Grade:
Armées:
Je suis totallement en accord! Une fois simplifié c'est beaucoup plus facile de les utiliser.
EX: Barde (normalement très proche du voleur) a le choix entre trois de ces sorts ci:
mensonge (niveau 1 un mot, niveau 2 deux mots etc qui une fois utilisé, les personnes présentes lorsque le barde répond non à une question sont obligé de le croire à 100%. Cela concerne le charisme)
Distraction (Lorsquil lutilise, les personnes visés se doivent de se retourner et le barde en profite pour fuir ou autre chose)
Vol (voler...)
Déguisement (Se faire passer pour quelquun dautre! etc...)
ETC!!!
Ce ne sont que des exemples! Vous pouvez en faire ce que vous voulez.
OH! et jai une question... si je tue quelqu'un, est-ce que je peux le voler? Le fouiller?
EX: Barde (normalement très proche du voleur) a le choix entre trois de ces sorts ci:
mensonge (niveau 1 un mot, niveau 2 deux mots etc qui une fois utilisé, les personnes présentes lorsque le barde répond non à une question sont obligé de le croire à 100%. Cela concerne le charisme)
Distraction (Lorsquil lutilise, les personnes visés se doivent de se retourner et le barde en profite pour fuir ou autre chose)
Vol (voler...)
Déguisement (Se faire passer pour quelquun dautre! etc...)
ETC!!!
Ce ne sont que des exemples! Vous pouvez en faire ce que vous voulez.
OH! et jai une question... si je tue quelqu'un, est-ce que je peux le voler? Le fouiller?
d'accord Lissien Isilra la c'est plus simple et en temps que Modérateurs je trouve cette idée forte intérésente je vais la proposer aux admins quand ils auront finit de donner leurs avis sur d'autres règles que je leurs et proposer
Elgoain- Administrateur
Fiche
Fortune:
(1500/5000)
Grade:
Armées:
Je suis absolument d'accord . Reste plus qu'a l'appliquer .
Warglass- Administrateur
Fiche
Fortune:
(0/0)
Grade:
Armées:
je vais donc cette semaine me mettre a travailler sur se super projet de magie après quoi je vous en ferais part
Elgoain- Administrateur
Fiche
Fortune:
(1500/5000)
Grade:
Armées:
Je suis impatiente de voir ce que cela va donner.^^
Bon courage!
Bon courage!
Fiche
Fortune:
(500/1000)
Grade:
Armées:
Youpie!!! J'ai moi aussi hâte de voir ce que ça va donner... De plus, tout ceci devrait donner vie à un meilleur RP.
Mais je dois tout de même dire que les idées que jai donné appartiennent à l'un de mes amis qui est Game Master dans un Grandeur Nature entre amis. Je ne suis pas donc l'auteur! lol Mais ça ne lui dérange pas qu'on utilise des choses qui viennent de lui, tant qu'on ne prenne pas tout le mérite!
Bref... c'est cela là...
Mais je dois tout de même dire que les idées que jai donné appartiennent à l'un de mes amis qui est Game Master dans un Grandeur Nature entre amis. Je ne suis pas donc l'auteur! lol Mais ça ne lui dérange pas qu'on utilise des choses qui viennent de lui, tant qu'on ne prenne pas tout le mérite!
Bref... c'est cela là...
Page 1 sur 1