Règles pour les batailles

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Annonce Règles pour les batailles

Message  Lissien Isilra le Dim 27 Jan - 23:44

Vous les attendiez tous les voici:

Règles des batailles




I/ Avant de commencer.

Chaque armée annoncera le nombre d'unités de chaque catégorie qu'il engage par formulaire.

Catégorie 1: Nombre de point d'armées

Catégorie 2: Nombre de points d'armées

...


En cas d'unités cachées, il les indiquera à l'arbitre par MP avant le début de la bataille par le même formulaire

II/ Initiatives

Le joueurs qui attaque poste en premier. Un joueur défenseur poste en
dernier puisqu'il doit adapter sa réaction à celle de l'attaquant.

III/ Plusieurs phase pour une armée
Phase de mouvement
Elle décrit les mouvements des troupes
Plus une armée sera grande plus elle mettra du temps à manoeuvrer que
ce soit sur l'ensemble du territoire à cause de la logistique ou sur le
champ de bataille il faudra donc pénaliser de 1 les déplacements de
l'armée qui possèderait 1/4 ou plus de soldats que l'armée adverse.

Phase de contact
Elle décrit les formations des troupes et le combat

Pour une même unité, ces deux phase ne devront pas être mélangées dans
un post sinon, la résolution des actions risque d'être complexe.
Par contre, un chef peut faire manoeuvrer une partie de son armée et entrer en contact une autre partie de cette armée.

Remarque. Une charge est considérée comme phase de combat

IV/ Résolution des actions
Chaque action sera sanctionnée par un lancer de dés.
Lancer unique pour un déplacement il indiquera la vitesse de déplacement

Lancer d'un dés pour l'engagement de N unités d'une catégorie pour le contact: on multipliera le résultat du dé par N. Le résultat indiquera l'efficacité du combat

Remarque:
1. Pour répondre à une interrogation des joueurs, le lancer de dé des
orcs se verra pénalisé d'un point pour prendre en compte leur
infériorité physique. Pour les autres peuples, chacun ayant ses forces
et ses faiblesses,nous les laisseroins tels quel.

2. Pour pimenter les bataillle, une unité
surpassée de trois points au lancer de dés sera submergée c'est à
dire défaite.

V/ A la fin de chaque tour
(chaque armée aura donc posté), l'arbitre éditera les messages de
lancer pour en déterminer les effets sur le champ de bataille.
Si necessaire il postera une synthèse de la situation et indiquera qui doit reprendre les posts.

V/ Rôles des arbitres
Les arbitres auront pour mission de résoudre les actions des armées en
fonction du réalisme des posts et lancer de dé. Pour ce faire ils
devront tenir compte du hasard des lancers mais pourront y ajouter ou
retrancher de 1 à 3 points de façon argumentée en fonction de la
qualité des posts ou de la stratégie pour les récompenser ou les
dénoncer...

Ces règles sont à l'essai et sont susceptible d'évoluer
Comme d'habitude, les remarques sont à faire dans les sujets prévus à cet effet. Nous en avons fait une simulation pour les rendre jouables, merci de les laisser vivre avant de tirer des conclusions
Merci à tous de votre compréhension et de votre collaboration.

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Lissien Isilra
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